13.10.07

L’importance d’avoir de l’expérience

Je ne suis pas totalement satisfait de cet épisode de l’émission pour laquelle je travaille, Les Pieds dans la marge. Avec le recul, je n’ai pas tellement aimé les interventions de Pierre-Paul Paquet, notre animateur niaiseux. J’ai trouvé que Pierre-Paul était sur le pilote automatique dans cet épisode. Il n’était pas surprenant. Les blagues étaient nouvelles, mais elles avaient quand même quelque chose de familier. C’étaient des calques de blagues qu’on avait déjà fait avant avec lui.

Le Cégep de Beverly Hills? Cet épisode-là était pas mal, mais avec le recul je l’ai trouvé un peu long. On n’a beaucoup de difficultés à garder ce genre de sketch-là court. Il faut absolument qu’on fasse attention à ça dans l’avenir.

La grande aventure? C’en était une construite autour de trois petites activités plutôt qu’une grosse. J’aime moins ce genre d’aventure. Je préfère quand on raconte une longue histoire s’étirant sur tout l’épisode.

Le vrai problème, c’est que nos trois petites activités étaient vraiment… petites. Rouler la patronne dans un pneu de tracteur, frapper 400 balles de golf et envoyer Mathieu en l’air avec une catapulte artisanale, c’est… juste correct. Le niveau de «Wow!» n’était pas très élevé. Ça fait partie des compromis qu’il faut faire quand on fait 26 shows avec un budget limité.

Aucun commentaire: